P4-Classe de Mr Régis ( 12 )

Bonjour les petits amis,

Pour commencer un petit rappel,  mon  adresse mail prof. : monsieur.regis@ecoleestaimpuis.be

  • Pourriez-vous me communiquer votre adresse mail . (Ajoutez un message très bref en précisant le nom et le prénom de votre enfant afin de pouvoir vous identifier très facilement).
  • Envoyez-moi également une photo récente prise durant le confinement ( style portrait ). Avec l’aide d’une collègue, je pourrai réaliser un montage photo avec les clichés de vos enfants.

Comme promis, la réponse de la devinette et la solution à la question posée.                      ( article 11 sur le site )

Devinette / Bravo à tous les enfants qui ont participé ou trouvé la solution.

Qui suis-je ? Le loup ( la louve )

Cette réponse mérite quelques informations supplémentaires. Depuis plusieurs années, on parle du retour du loup à l’état sauvage en Belgique.Cela est maintenant vérifié.Mieux que cela ,après accouplement, cette année, une louve prénommée Noëlla a donné naissance à des louveteaux . On va même encore plus loin. En Wallonie ( un peu de géographie, on est au sud ou au nord de la Belgique), certains scientifiques envisagent la création d’une meute dans les années futures.Je vous laisse découvrir un de ces loups grâce à une photo prise dans les Hautes Fagnes,région naturelle de la Belgique.

De superbes photos d'un loup prises dans les Hautes-Fagnes gelées

Activité proposée / SAVOIR PARLER

  • Pour ou contre le retour du loup en Belgique.

Le débat est lancé. Voilà une occasion d’avoir un échange à la maison (en famille) sur le sujet en respectant les différents avis.

Règle d’or / Ecouter tous les avis et essayer d’exprimer le sien en donnant un argument  pour le retour ou contre le retour du loup en Belgique. Bonne discussion! Vous pouvez me faire parvenir votre avis ou vos avis sur mon adresse mail prof. Cela m’intéresse.

 

Solution de la question posée.

Le faucon pèlerin, on le surnomme l’oiseau bombe, le pirate des airs mais aussi le missile.

Mais pourquoi surnomme-t-on ainsi cet oiseau ? Avez-vous une petite idée ?

Le faucon pèlerin est le titulaire d’un extraordinaire record. Lors de certains vols en piqué, la vitesse de cet oiseau est estimée à plus de 300km/h. Voilà pourquoi on le surnomme le missile ou l’oiseau bombe.N’oubliez pas de vous connecter sur le net pour observer l’évolution des fauconneaux de l’église Saint-Jacques à Tournai. ( voir article 11 – Soyez patients car les fauconneaux  se cachent sur le côté droit . Leur envol est pour bientôt)  On lance la prochaine vidéo et puis….. surprise !!!

 

Dernière information

Voici le correctif du dossier 3

correctif 3

Je suis évidemment à votre disposition pour répondre à toutes vos questions via mon adresse mail prof ou par téléphone .

Prenez soin de vous et de vos proches.

A bientôt

Monsieur Régis

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *