Classification des contacts chez les enfants en école primaire

 Classification des contacts chez les enfants en école primaire

Mise en application : 25/01/21

Chers parents,

Veuillez trouver ci-dessous des informations concernant la classification  des contacts chez les enfants en école primaire.

« Si un enfant à l’école primaire est un cas COVID-19 confirmé, les enfants assis directement à côté du cas (en classe, en garderie ou pendant la pause de midi), sont des contacts à haut risque, et les autres enfants  ainsi que l’enseignant sont considérés comme des contacts à faible risque, Néanmoins, si les enfants n’ont pas de place fixe dans la classe ou en garderie, ou si la capacité de recherche de contact par le service PSE est insuffisante, tous les contacts autour du cas index sont considérés comme contacts à haut risque.

Si l’enseignant est un cas COVID-19 confirmé, tous les enfants de la classe sont considérés comme des contacts à faible risque, sauf si l’enseignant n’a pas gardé une distance d’au moins 1,5 m pendant plus de 15 minutes. 

Les enfants peuvent continuer à fréquenter l’école après un contact à faible risque (enseignement obligatoire) mais ne peuvent pas participer à des activités extrascolaires (hobbies, académie, sports…) pendant 14 jours.

Si, dans une classe, il y a plus d’un cas (élève + élève ou élève + enseignant) et qu’on suspecte une transmission au sein de la classe (les cas dans un même classe sont liés), alors toute la classe est mise en quarantaine. »

Source : Sciensano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *