Stage de cirque – jour 1

Depuis quelques années, les troisièmes années primaires de l’entité d’Estaimpuis ont la chance de participer à un stage de cirque durant 4 jours. Ce projet a pour but de mettre à l’honneur le sport, très présent à l’école, et de découvrir un milieu artistique entourés de professionnels.

Vendredi soir, après avoir testé différentes disciplines, les enfants présenteront un spectacle devant des centaines de spectateurs ! Les artistes ont du flair pour repérer le talent de chacun et trouver un numéro qui mette chaque enfant sur le devant de la piste.

En ce premier jour, nous avons pu assister au montage d’une partie du chapiteau. Ensuite, des ateliers ont été créés pour apprendre à manipuler les assiettes chinoises et à jongler avec des massues, des balles ou des cerceaux. Cela n’est pas aussi facile qu’il n’y parait et nous avons été impressionnés de voir les artistes du cirque nous offrir une petite démonstration.

Après un bon repas et une récréation dans la plaine de jeux du parc d’Estaimbourg, Elodie nous a présenté un numéro de hula-hoop et nous avons testé de nouvelles disciplines : diabolo, foulards, hula-hoop, trampoline et équilibre sur rouleau et sur boule.

Avant le départ en musique, Nadège nous a montré ses talents au trapèze. Demain, ce sera au tour des enfants de le tester !

Une réflexion au sujet de « Stage de cirque – jour 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *